Estelle

Je m’appelle Estelle, j’ai trois enfants de 3, 6 et 9 ans. En 2014 -2015, je reprends le travail à temps plein. Alors quand Céline et Virginie m’ont parlée de la Sénégazelle, je me suis dit que ce n’était pas la bonne année.

 

Pourtant, je suis passionnée de sport, mon mari m’a initiée au trail depuis quelques années, nous avons d’ailleurs participé à l’Euskal trail au mois de mai dernier (2 fois 25 km dans le pays Basque). Je suis très enthousiaste à l’idée de cette action de solidarité,  montrer les conditions d’apprentissages au Sénégal, faire prendre conscience de notre société de consommation, DONNER !!!

Je ne peux pas passer à côté d’un tel projet, je me lance…  Mon mari est mon premier soutien. Je suis très contente de participer à ce projet avec Céline et Virginie.  Ce projet je souhaite aussi  le partager avec ma famille, mes élèves, mes amis et transmettre des valeurs qui sont importantes pour moi : la solidarité, l’entraide, le don de soi, le partage.

En juillet, nous formons notre association : Les Sénécolières de Prévert, c’est dans 9 mois ! 

Nous sommes lancées mais c’est encore plus compliqué qu’on ne le pensait. La route est entaillée de nombreux obstacles. En septembre, nous programmons nos actions, c’est la rentrée, beaucoup de travail à l’école,  beaucoup d’énergie dépensée mais toujours rien de concret, le morale baisse. Est-ce qu’on va y arriver ???  C’est dans 7 mois !

Et puis… Je parle régulièrement du projet à mes élèves, un matin, je propose à mes CM2 un sujet de production écrite : Que vont faire les maîtresses en Afrique ?

 

J’espère mettre très prochainement leurs textes en ligne, en ce qui me concerne, le morale est revenu, mes élèves ont compris le message. Merci à eux…  C’est dans 6 mois !

Commentaires: 1
  • #1

    senecolieres (mardi, 14 avril 2015 10:39)

    Merci à tous